Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un insomniaque
13 octobre 2011

Laxatif visuel.

Fiche du film: The Thing, 1982 (l'original de Carpenter, pas le remake sorti cette semaine). Sur la même page on m'affiche: "Téléchargement similaire: Camp Rock 2,  L'Aventure des Ewoks". Non mais c'est quoi se délire? En QUOI sont-ils similaires?

 

On vit dans un monde de fou. Et de mauvais goûts. Et bien ouai... Cette semaine je suis tombé en librairie sur un "truc" infâme (genre j'ai le temps d'allez en librairie avec 11h de cours par jour). Attention, quand je dis infâme, je veux bien sûr dire tout ce qui peut être des plus immondes, à vomir. Vous allez comprendre de quoi il s'agit:

Une adaptation d'une célèbre histoire de vampires et de loups-garous de très mauvais goût, dans un format "inédit" pour cette série, avec un sens de l'esthétisme qui donne la nausée, de l'adaptation faite pour faire du fric, dans un style très à la mode pour faire également gonfler les ventes... il s'agit de... Oui, vous le sentez venir là, le truc infâme, pas vrai? Il s'agit bien évidemment de l'adaptation de "Twilight" en manga! C'est trop fort; j'ai plus besoin de me forcer à vomir. Si je mets ce bouquin au toilette, c'est parti, et HOP!

Et le pire c'est que j'ai cru voir 2 tomes. Génial.

Bon, j'ai le temps d'allez en librairie, mais pas vraiment de temps pour lire tout ce que j'achète. C'est une catastrophe. Non. Je suis une catastrophe. Il faut que j'arrête ça, et qu'un jour, je prenne le temps de lire ce que j'ai sur le feu. Je pars en vrille.

 

Je pars en vrille, mais aujourd'hui, c'était une journée de "repos". Sous-entendu: tu bosses 2 fois plus qu'à l'école, chez toi, mais quand tu veux. Bref, j'ai réussi à trouver des trucs hyper sympas d'un point de vu scénaristique et graphique avec mon projet BD. Ca me motive un peu, je sens que le projet s'affine, et dans une bonne direction (pour une fois en 4 ans!).

 

 

Ca va faire 11 jours que je n'ai pas eu une journée de repos. Et l'équivalent de quatre nuits blanches dans les pattes. J'ai bien dormi une nuit (7 heures!), la nuit dernière, et parce que ma copine, L., est venue à l'improviste chez moi en semaine. Une sacrée bonne surprise. 10 jours que je ne l'avais pas vu, c'était... interminable. 

Bref, j'étais moralement épuisé, psychologiquement sous tension, et mon corps le faisait sentir également. A bout de nerf. Le week end approche, il va faire du bien. J'ai l'impression d'avoir 50 ans, c'est affreux.

 

 

B.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité