Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un insomniaque
17 octobre 2011

La (fausse) pente savonneuse.

Aujourd'hui, c'est 9 cafés.

Aujourd'hui, c'était lundi. Hum. Oui. C'était. Je compte le lundi comme une journée uniquement sur les heures de taff. Du coup, effectivement, on peut donc dire à 21h qu'aujourd'hui c'était lundi.

Je suis exténué par ma journée. C'est dur après un aussi bon week end avec L. Levé 6h, Café. Déjà, elle avait mal commencée: mon train avait du retard, ce qui faisait que j'arrivais tout juste pour les premières heures de cours. Histoire du graphisme en plus... très soporifique pour bien commencer la semaine. Pas de café donc. J'ai du attendre la prochaine pause. Interminable.

Café.

Ensuite, on a mâté du Woody Allen en cours d'anglais. Manhattan. J'aime pas. Je le connaissais, et le revoir quelques années plus tard me confirmait bel et bien que je suis pas un grand fan de Woody Allen. Re-café.

Pause déjeuné. Re-café.

Surprise du jour, mon premier cours à l'école qui me botte sérieusement. Un cours ou je pourrais avancer mon projet bd, avoir des conseils et tuyaux par des pros. J'ai hâte, mais comme par hasard, je n'ai ce cours qu'une semaine sur deux. Je repasserais.

Café pendant l'intercours, puis re-café.

J'ai appris que mon cours de graphisme est annulé. Super, un trou de 2h! Je vais pouvoir avancer mes illustrations à rendre demain matin. Café.

J'ai appris que mon cours de Web... est annulé. Pour un mois entier. Sur la forme, ça me botte, j'ai du temps pour bosser, je peux plus me "relaxer". Dans le fond par contre... je paie mon école, j'ai pas mon cours. Et surtout qu'ils trouveront bien moyen de nous faire rattraper les 9h perdues sur des plages horaires totalement aberrantes en pleines semaines de rush et de rendus. En fait, j'en suis persuadé.

Café.

Mais surtout, c'est le blocage des rendus. Mardi j'ai deux rendus à faire en Illustration, et déjà je commençais à avoir cette mauvaise habitude de calculer tout ce que j'ai à faire, et de me dire qu'au final, ça va me prendre un temps dingue, que je ne serais jamais capable de le faire... Bref, tout moi lorsqu'on a un rendu. Je bloque, je ne fais rien, et je bâcle. 

Pas cette fois. J'ai fait un truc sans me prendre le chou. J'ai un rendu qui me semble "correct", sans trop stresser, sans trop bloquer. Keep rollin'. Coup de chance.

Café.

J'ouvre ma boite mail. Spammé par l'école. Elle vient de me rajouter plein de taff supplémentaire pour la semaine. Je suis heureux.

 

 

Sommeil: j'ai dormi ce week end. Je ne dormirais pas cette semaine. Comme d'habitude.

Je suis lasse d'être méchant. Ca m'épuise. Je crois que je n'ai pas été vraiment gentil depuis environ 5 ou 6 ans, et là je commence à me rendre compte que finalement je m'énnerve de plus en plus, et surtout, je m'épuise vraiment de plus en plus... Je ne pense pas tenir longtemps encore comme ça. Mais pas moyen... je peux pas être clément avec des connards.

 

B.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité